Un barbecue veggie ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un repas estival à partager avec nos amis carnivores, le barbecue!
On peut essayer de mettre tout le monde d’accord en amenant l’accompagnement ou faire tester à nos assoiffés de viande, les steaks veggie!

Detox water concombre menthe

Bonbonne d’eau, la mienne fait 3L.
1 beau concombre bio de Provence
Environ 20 feuilles de menthe

Laver et Découper le concombre en tranches fines
Déchirer les feuilles de menthe
Placer tous les ingrédients dans une jar et laisser infuser une nuit.








Steaks vegan (4 portions)

C’est une de mes premières recettes vegan que j’ai piqué à Georgia Horackova (Mon Grand Manitou), que vous pouvez retrouver ici en version burger et que j’ai adapté à mes goûts et envies.

150g de patate douce
1 petite boite de haricots rouges
100g de quinoa cuit
1 oignon haché
Paprika, Curcuma et Cumin et /ou coriandre moulue.
2 cs de Farine

. Faire cuire vos patates douces dans de l’eau bouillante après les avoir épluchés.
. Faire cuire le quinoa et laisser refroidir.
. Rincez les haricots rouges dans une passoire, puis les mettre dans le robot avec tous les autres ingrédients sauf le quinoa. Laisser quelques morceaux, la consistance est meilleure quand elle n’est pas lisse.
. Mettre le tout dans un saladier, ajouter le quinoa et travailler à la cuillère en bois.
. Saupoudrer de farine si la pâte est trop collante.
. Faire cuire à la poêle à feu moyen, environ 6 minutes sur chaque face.

Les steaks se congèlent sans problème, je les sors 2h avant un bbq et les laisse griller quelques minutes de chaque côté.

Frites de patates douces (4 portions)


2 grosses patates douces
2 cs d’huile de sésame (ou olive)
1 cc de paprika
2 cc d’herbes de provence
1 cc de piment d’espelette (facultatif)
Sel / poivre

Préchauffer le four à 210 °C.
Peler les patates douces et les découper en grosses frites.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Arroser les patates d’huile de sésame et des épices
Mettre au four pour 25 min.
Bon app’




Commentaires

Articles les plus consultés