Pourquoi je bosse mieux en dehors de chez moi?


Ahh la maison, on y est bien, lovée dans mon canapé, mes coussins, ma machine à café et ma verveine séchée maison..et surtout Netflix!
Oui, toi, mon ami, travailleur indépendant, télétravailleur..toi aussi tu le connais ce moment où, tu dois bosser, avancer, arrêter de chiller.
Alors te voilà, prêt devant ton ordi ou encore tes notes, et là, une notification facebook, on jette un oeil, ahh et Machin a posté une article hyper intéressant sur les Beckham,
Aller, j’y retourne, la petite notification instagram, ooohhhh, Machine a partagé une photo de chat trop mignon! Ah puis comme elle a pris du poids celle-là, et sinon mon ex a-t-il posté un nouveau truc?
Bon ok, cette fois, j'arrête, je tape enfin deux lignes de texte d’affilée, quand soudain, ah le lave linge a fini son cycle, ..puis il est l’heure de préparer le dîner… bon je vous évite la version “charge mentale” de l’autoentrepreneur.


Sinon, il y aussi le moment ou tu allumes NETFLIX, histoire d’avoir un fond sonore autres que Napster. Grave erreur, ohh le joli reportage sur les industries qui nous font avaler n'importe quoi ou ohhh ils ont mis l’intégrale de FRIENDS (Tu sens le vécu, là?).


Alors oui, bosser de chez soi, c’est plutôt cool quand tu sais ce que c’est de te taper les bouchons, les transports en commun, les collègues relous à l’hygiène douteuse, bref la vie de bureau! Ca c’est l’idée que tu en as quand tu es justement assise à côté de Marcel qui te racontes comment il a failli conclure samedi dernier au Coco Bongo...


Dans la vraie vie, tu finis par essayer de trouver un espace de coworking, qui te coûte un rein, donc quand tu ne rentres pas de revenus, ou peu, tu n’as pas forcément envie de claquer ton fric pour aller bosser.


Mais j’ai trouvé la solution! Bon en vrai, ca me coute un peu de sous, c’est vrai..mais il existe en fait, tout un tas de café, bar et autres qui t’offre une connexion Wifi gratos et sans faire de l’oeil au serveur.


Mon top 3, pour les exilés du Centre ville qui ne veulent pas se taper la RTM et ses usagers, à la Valentine (11eme):


3. Subway

+ Tu peux combiner la pause déj’ et le boulot, les cookies (je vous ai dit que j’aimais les gâteaux?) et l’espace extérieur

- La déco ne me fait pas rêver, faut réussir à attraper le 220V, ce n’est pas chose aisée!


2. Starbucks, Centre Commercial Printemps

+ J’aime la déco,  l’espace ouvert au milieu de la galerie, regarder les gens qui font leur shopping, ca me détend.
Les prises électriques et les canapés plutôt confortables.

- Le prix des boissons, j’avoue, je me l’autorise une fois par semaine


  1. IKEA

+ La déco est cool, des espaces fauteuils, canapés, des prises électriques pour ton ordis, des prises usb pour ton téléphone, ton appareil photo et autres.
Des wc clean, des muffins à 1€ si tu as un creux, et si tu as la carte IKEA (gratuite), le café est gratos la semaine, haha! Qui dit mieux!
De plus, big up (WTF?) à leurs salariés, qui sont toujours supra adorables à la cafet’!

- Les parents qui laissent leurs gamins qui hurlent et grimpent partout, parfois ça arrive...j’ai opté pour mon casque audio, pour m’isoler.
.
 

Si vous avez d’autres adresses sympas et moins “chaînes ou franchisés”, à vos claviers!

Bon courage au boulot à vous les enfants, c’est bientôt les vacances!

Commentaires

Articles les plus consultés