J'ai testé l'atelier "Estime de soi" de Potentielles




Ce mardi matin, j'ai passé la porte de l'atelier "Estime de soi" de l'association Potentielles.


A Marseille, les locaux sont situés au 128, boulevard de la Libération, dans le 4 ème arrondissement.  L'association met en place des ateliers, des réunions et du coaching, afin d'aider les femmes entrepreneures désirant créer leur activité.

Pour ma part, j'ai choisi l'atelier "Estime de soi", et j'ai été réellement très étonnée de l'accueil, l'organisation, et de la bienveillance de l'intervenante mais aussi au sein du groupe.

Au programme:
. Présentation et échange sur les différents participants à la réunion.
. Test afin de savoir où nous en sommes coté estime et confiance en soi,
. Remise à niveau sur les différentes thématiques (Estime, confiance, affirmation de soi, ...). 
. Ateliers pour mettre "les mains dedans" et permettre aux participantes de mettre des mots, sur pourquoi et comment l'estime a été parfois ébréchée.

Sans faire de la "psychologie de comptoir", comme le dit si bien  notre intervenante sur cet atelier, les mots sont justement dosés, les activités permettent une vraie réflexion sur soi, et l'entente au sein du groupe est presque instantanée.

Tout cela est bien sur gratuit, n'hésitez pas à passer la porte de Potentielles, c'est un vrai bon moment où vous en apprendrez probablement beaucoup sur vous!

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur site: https://potentielles.fr/ 

Le prochain atelier se déroulera le 11 juillet 2017.

Je vous conseille également, le site de la cité des métiers, qui vous donne la possibilité de vous inscrire à une multitude de formation, réunions et ateliers dans des domaines très variés.

A très vite!


Commentaires

Articles les plus consultés